Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
22 décembre 2015

Shampoing "je mets le paquet!"

 

Vos cheveux ont besoin de brillance, de volume et de douceur? Voilà une nouvelle recette qui promet de vous laver vos cheveux sans les agresser et plus encore. Pour encore plus d'efficacité, pourquoi ne pas laisser poser votre shampoing quelques minutes avant de rincer...

 

shamp

moulage

Pour un shampoing de 100 g dans mes moules récup' (petits pots de yaourt en plastique):

60g de SCI (tensio-actif très doux, acheté sur Aroma-Zone)

18g de Beurre de karité

2g d'Huile de coco bio (achetée sur Aroma-Zone)

10g de rhassoul (marque Argiletz)

5g de poudre d'orange (achetée sur Aroma-Zone)

5g de Kapoor Kachli (achetée sur Aroma-Zone)

10 gouttes d'Huile essentielle d'ylang-ylang bio (achetée sur Aroma-Zone)

10g d'eau

 

On fait fondre au bain-marie le tout, sauf l'huile essentielle. On attend que le mélange soit correctement ramolli, puis hors du feu, on ajoute l'ylang-ylang. On moule en tassant bien. Au congélateur ou au frigo 10 à 15 minutes et on démoule. A laisser sécher 48h avant utilisation. 

Pour une version encore plus douce .... j'ai réduit à 20% le SCI, j'ai donc augmenté la quantité d'eau mais je l'ai remplacée par un mucillage de graines de lin et une infusion de racine de guimauve ( pour l'hydratation et le démêlage des plus rebelles^^) et mis un peu plus d'huile de coco . Il ne s'agit plus d'un shampoing solide mais d'un shampoing-crème. Résultat : photo le lendemain du shampoing.

WP_20151222_009

pixiz-19-10-2015-11-37-31

recette

Publicité
Commentaires
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 815
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité