Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
2 novembre 2015

Mon premier savon avec la méthode de l'entonnoir: "Tu me fais tourner la tête".

A force de voir les merveilles de savons des blogueuses, j'ai voulu moi aussi faire un savon un peu plus élaboré que les précédents. La méthode de l'entonnoir permet de faire des oeuvres d'art  de jolies formes sur le savon, ce serait bête de s'en priver!!

J'adorrrrrrre la récup'!!!! J'ai donc recyclé une brique de jus d'orange que j'ai coupée en deux, une partie moule et une partie entonnoir avec le bouchon retourné. Bon, mon moule était trois fois trop grand pour mon volume de pâte mais ce n'est pas important.

En ajouts :huile d'olive (j'avoue que je suis en rade d'huiles...), du sirop bonbon à la fraise (odeur à tomber! mais j'en ai mis trop, 15g!!!!!!!), une fragrance de folie Black cherry Bomb (normal c'est la Folie des senteurs!!;-)) et les micas clémentine et violet passion de La Folie des Senteurs.

Capture d'écran 2015-10-29 11

pixiz-29-10-2015-19-22-58

WP_20151030_006

WP_20151031_001

WP_20151031_003

Je n'ai sûrement pas mis assez de mica violet, à noter pour la prochaine fois! Bizarrement, il a viré au brun les heures suivantes, trois jours après, il est redevenu violet clair. Globalement, les couleurs ont évolué. Quant à la fragrance, elle a bien tenu, elle est parfaite!!Bon, elle me donne envie d'aller renifler mon savon tous les jours! ;-)

 

 

Après sa cure: je le trouve vraiment bof bof... les couleurs ne sont pas assez vives et l'odeur s'est atténuée mais je verrai quand je l'utiliserai...

Voilà le bilan: Niveau mousse, il est vraiment bien (grâce à l'huile de ricin) et il est tout doux! Je m'en sers comme savon dans ma cuisine. 

Publicité
Commentaires
S
Je peux t'en passer un, dans les deux sens du terme! ;-)
Répondre
M
J'ai besoin qu'on me passe un savon. Me rendrais-tu ce service? Bises.
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 764
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité