Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
21 novembre 2015

Shampoing "Sois doux et tais-toi!"

 

J'aime beaucoup les shampoings solides mais il faut bien avouer que lorsqu'on a les cheveux secs, à la longue, ils les rendent encore plus secs, sans doute à cause des tensioactifs hautement dosés et malgré tous les bons ingrédients qu'on peut y mettre . J'ai donc réalisé une recette de shampoing crème trouvée sur un blog, problème, la texture était un peu trop liquide et du coup, on en met trop et le pot se vide à vitesse grand V! Alors j'ai fouiné sur les blogs et j'ai trouvé une recette plus qu'intéressante, la voici:  

 

Shampoing BIG SHREK : pour les cheveux secs - c-moi-qui-la-fait.overblog.com

Pourquoi Shrek me diras-tu ? Et bien parce-qu'il est vert, pardi ! Oui oui, je vais te faire toute la collection des dessins animés avec mes shampoings. Tu as bien compris. Bon, donc ce shampoing...

http://c-moi-qui-la-fait.overblog.com

 Il contient toujours du SCI mais nettement moins que dans un shampoing solide! J'ai bien sûr adapté la version de ce blog... Voici ma recette et mes ingédients:

Pour 100g de shampoing:

42 g de mucilage de lin (j'ai fait "infuser" mes graines de lin jusqu'à obtenir un gel  liquide, le gel de lin est hydratant)

25 g de SCI (tensioactif  qui lave en douceur)

5 g de BTMS (cire émulsifiante, conditionneur capillaire, facilite le démêlage) 

10g d'huile d'avocat ( elle nourrit et rend doux les cheveux secs)

 

On met tout ça au bain-marie. Une fois le tout fondu, on fouette. Puis, on ajoute et on fouette entre chaque ajout:

 

10 g de sel fin (adoucit et donne du volume)

5 g de phytokératine (pour la beauté du cheveu: : brillance, vitalité, volume)

2 g de mousse de babassu (fait mousser)

1 g de provitamine B5  (pour la beauté du cheveu)

20 gouttes de cosgard (pour la conservation)

 

Celui de gauche a été plus fouetté que celui de droite qui est plus crémeux.

La texture est vraiment agréable car pas trop liquide et il mousse très très bien. Les cheveux sont tout doux!!! Validé pour envoyer à ma swappée... Après quelques shampoings, je ne jure plus que par lui!!

 

Variante: l'huile de coco pour les cheveux secs et frisés qui remplace l'huile d'avocat:

WP_20151121_004

 

WP_20151206_013

pixiz-21-11-2015-13-01-24

Publicité
Commentaires
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 829
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité