Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
20 janvier 2016

# Cold cream "SOS d'une peau en détresse"

Ici en Normandie, les températures sont glaciales! Frileuse que je suis, je m'enveloppe dans mes écharpes XXL mais qu'en est-il de la peau de mon visage qui, elle, n'est pas protégée? Ni une, ni deux, je me mets à la recherche d'une recette de base pour réaliser une cold cream et j'adapte celle d'Aroma-Zone à ma peau sensible:

 

WP_20160119_002

 

Pour 50g de cold cream:

15 g d'Huile de carthame bio AZ ( utile en cas de problème de rougeurs, couperose...)

4.9 de macérât huileux de vanille maison (parfume, nourrissant)

5.1 de macérât huileux de calendulas maison (pour les peaux fragiles)

2.5 de Beurre de karité (nourrit, regénère)

4.4 de cire émulsifiante olive protection AZ ( aux grands maux les grands remèdes!!! Cette cire sert à créer des émulsions filmogènes, protectrices avec des huiles en grande quantité, donc riches!)

1g de cire de candellila AZ ( sert à stabiliser mon émulsion, à la rendre bien épaisse et à la rendre filmogène)

16 g d'eau 

 

ajouts: 0.5g d'extrait de plante de petit houx (donne bonne mine, sert à diminuer les rougeurs), 0.5g d'extrait aromatique de vanille (pour heu...parfumer? Mouais...), 0.1g de vitamine E ou 4 gouttes (anti-âge)

 

10 gouttes de cosgard pour la conservation

WP_20160119_005

 

On travaille avec du matériel désinfecté.

1. Au bain-marie, d'un côté, le beurre et les huiles avec les cires, de l'autre, l'eau. On chauffe jusquà 70°. 2. On incorpore l'eau à l'huile hors du feu, tout en fouettant. 3. J'accélère l'émulsification en plaçant la crème au congélateur. 4. Lorsqu'elle a refroidi, je fouette de nouveau, j'incorpore les ajouts et je refouette!

J'utilise déjà cette cold cream, le soir, et le matin, avant ma BB crème, en n'oubliant pas de me poudrer sinon, je brille!

WP_20160119_011

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
bonsoir peu tu donner les recettes pour le macerat huileux de calenduas et celui de vanille et ou ont trouve le houx et de vanille merci je peu mettre du cosgard a la place de vitamine ? merci
Répondre
S
Oui, j'aime beaucoup sa texture et j'en mets aussi pour mes mains qui ont tendance à être sèches et qui l'étaient encore plus avec le froid, elle les a réparées rapidement!
Répondre
A
La texture doit être géniale :-) y a pas mieux comme émulsifiant que la cire olive protection pour faire de superbes cold cream :-)
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 817
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité