Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
17 février 2016

#SAF à la crème d'avoine "Capriccio "

Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée mais j'avais envie de créer des petits coeurs pour faire des inclusions ET aussi d'essayer la crème d'avoine dans un SAF, donc il a fallu que j'expérimente. Je voulais faire un savon trèèèèèèèèèès doux alors j'ai augmenté le surgraissage à 13%.

Ajouts: 25 g environ Crème d'avoine en ajout. fragrance Cupcake Carotte de LFDS. Surgraissage beurre de karité, huile de tournesol bio.

Avec l'huile de soja, l'huile de coco (les ajouts!) et un temps de mixage un peu trop long, j'ai subi une trace épaisse... Et zut, j'ai encore fait un marbrage à la truelle cuillère... au cintre ensuite mais... ça n'a servi à rien! Dépitée! J'ai fait mes petits coeurs avec de la pâte rose, une galère!!!

J'ai démoulé trop tôt, mon savon était encore plutôt mou. Je l'ai coupé et j'ai enfoncé légèrement les petits coeurs pas lisses du tout. J'ai ajouté un peu de paillettes.

J'ai même pris une tranche molle ^^pour la rouler en boule et je l'ai mise dans mon moule boule 3D. On verra bien ce que ça donne! :-) 

A présent, il faudra être patiente et attendre qu'il durcisse, je vais le laisser tranquille minimum 1 mois et demi. 

 

La composition :

attention, soude à recalculer!

Capture d'écran 2016-02-15 11

Vous voulez voir à quoi il ressemble?

WP_20160216_011

Mais qu'est-ce que c'est que ces petites boules??

 

WP_20160216_005

 Et en plus il a des petits trous! j'aurais dû tasser encore plus!

pixiz-16-02-2016-18-44-22

 Pourquoi ce nom? 1) Parce qu'il y a une semaine nous étions en vacances à Milan donc ma tête est encore un peu en Italie. 2) Parce que ce savon est pour moi un gros caprice! En avais-je besoin? Pourquoi vouloir faire un savon tellement surgras? 

 

Et vous, avez-vous déjà essayé la crème d'avoine ou le lait d'avoine dans un savon?

 

Edit: un mois après, je l'ai essayé, il est très dur. 

Publicité
Commentaires
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 817
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité