Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
20 février 2016

Conditionneur végétal VS BTMS

pixiz-21-02-2016-13-35-39

Le BTMS et le conditionneur végétal sont des auto-émulsifiants (se suffisent à eux-mêmes pour faire des émulsions) qui servent à réaliser des shampoings crèmes, des après-shampoings, des masques. Le BTMS gaine le cheveu et aide au démêlage, il a un peu le même effet que le silicone. Le problème c'est qu'il est accusé d'être occlusif, je vous renvoie à cette article très intéressant :

 

Les cheveux de Mini: Les agents occlusifs et nos cheveux... Du pour et du contre.

Les agents occlusifs, ce sont tous les produits comme les silicones : la paraffine, les ammoniums quaternaires (quats), l'huile minérale.. Parmi ces substituts, on trouve le BTMS (behentrimonium methosulfate) mais aussi d'autres.. Quels sont leurs effets ? Peut-on utiliser ces produits sans abîmer ses cheveux ? Avoir une routine naturelle, c'est bien.

http://www.lescheveuxdemini.com

 

Il y a quelques temps, j'ai voulu tester le conditionneur végétal qui protègerait également du dessèchement,donnerait du volume et éviterait la formation des fourches. En plus, cet émulsifiant est biodégradable. J'ai fait deux après-shampoings et un shampoing avec lui, je n'ai testé que l'un des après-shampoings (plus d'un mois d'utilisation) et je suis très satisfaite. Il démêle très bien les cheveux, je dirais autant que le BTMS. Il colore très légèrement l'émulsion mais ce n'est pas du tout un problème pour moi. Alors, je pense que ,définitivement, je vais me tourner vers le conditionneur qui remplit très bien son rôle. 

Et vous, utilisez-vous le conditionneur végétal?

Publicité
Commentaires
S
Oui, bien sûr, je n'ai pas de fourches et mes pointes ne sont pas plus sèches, enfin c'est grâce au fait que je les bichonne!! .Voici la compo du conditionneur: INCI: Cetearyl Alcohol, Lecithin, Sodium cetearyl sulfate, Vegetable oil.
Répondre
V
coucou tu penses que sur des pointes très sèches mais pas fourchues il pourrait fonctionner ? et il y a un sulfate quand même dedans ?
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 765
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité