Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
24 février 2016

Lait démaquillant

Rien ne vaut un lait démaquillant pour ma peau mixte et sensible. Dans ma dernière commande à Aroma-Zone, il y avait de l'esther de sucre, un émulsifiant qui permet de travailler à froid ou à basse température et d'obtenir des textures fluides, légères . Je me suis donc dit qu'il était parfait pour réaliser un lait démaquillant! Il  hydrate et convient très bien aux peaux sensibles. 

Pour cette première recette avec cet émulsifiant, j'ai travaillé avec des ingrédients très simples et à partir de la fiche technique d'AZ.

 

Pour 100 g de lait démaquillant: 

20 g d'huile de tournesol bio

5 g d'esther de sucre

71,9 g d'infusion de camomille

0.5 de gomme xanthane (pour stabiliser l'émulsion)

2 g de glycérine végétale

0.6 g de cosgard

 L'esther de sucre se dissout dans l'eau et non dans l'huile. Mon infusion était encore tiède. Je lui ai ajouté la xanthane puis j'ai mis l'esther de sucre, j'ai fouetté (avec mon émulsionneur à lait). Enfin, j'ai versé le  glycérine et le conservateur et j'ai de nouveau mélangé.

 

C'est le deuxième jour que je l'utilise, il démaquille bien, sans assécher la peau, sans effet gras et sans piquer les yeux!

Regardez sa texture:

WP_20160222_005

Publicité
Commentaires
S
Ah oui? En tout cas, dans cette recette, il n'est pas du tout collant. De rien!:-)
Répondre
L
Bonjour!<br /> <br /> J ai cet emulsifiant aussi, d ailleurs il doit dater un peu il faudrait que je m empresse de le terminer! <br /> <br /> Je l aime bien aussi pour les textures fluides, je le trouve juste un peu collant sur'le visage ☺ en lait demaquillant c est une bonne idée ☺ je ne connais pas l huile de tournesol en cosmetique mais ta recette me donne envie de tester, merci!
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 815
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité