Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
14 mars 2016

Masque cheveux: " Henné-moi!"

IMG_0194 N'ayant pas toujours le temps de préparer des masques "frais" pour mes cheveux exigeants, j'aime bien avoir un masque prêt. J'ai conçu ma recette en fonction de leur besoin principal: l'hydratation.

La recette pour 100 g de masque:

- 49,4 g de mucilage de graines de lin (pour l'hydratation)

- 10g de Conditionneur végétal d'AZ (émulsifiant, aide à démêler)

- 7,5 g d' Huile de coco bio ( pour la nutrition)

- 7,5 g de beurre de karité ( pour la nutrition)

- 15g de lait de coco bio ( pour l'hydratation, la nutrition, apporte de la brillance)

ajouts:

- 5g de phytokératine ( pour l'hydratation et pour adoucir)

- 5 g de henné neutre ( pour le soin qu'il apporte: assouplit, fait briller, renforce, un must donc!)

- 0,6 g de cosgard (conservateur) 

 

Vous mettez au bain-marie, d'un côté le mucilage, de l'autre, le conditionneur, l'huile, le lait, le beurre. Une fois que le conditionneur a fondu (c'est le plus long), vous sortez du B-M. Vous incorporez le mucillage à l'autre phase tout en fouettant.  Vous laissez refroidir et vous versez ensuite un à un les ajouts. Vous devrez bien fouetter pour que les poudres soient correctement incorporées. C'est prêt!

Si vous n'aimez pas l'odeur du henné neutre, ajoutez une fragrance.

Publicité
Commentaires
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 829
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité