Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
26 mars 2016

Après-shampoing hydratant au lait d'avoine

Le lait d'avoine est réputé pour sa douceur et son côté démêlant mais je ne l'avais pas encore utilisé de cette manière, je suis plutôt conquise!!

Pour 130 g d'Après-shampoing:

100 g de lait d'avoine fait maison (démêle, hydrate, très doux pour les cuirs chevelus les plus sensibles)

6 g de conditionneur végétal (voir mon article dessus, je ne m'en passe plus!)

10g d'huile coco bio

5 g de beurre de karité

On fait chauffer au bain-marie d'un côté le lait d'avoine, de l'autre le conditionneur, le beurre et l'huile. Une fois la phase huileuse et le conditionneur fondue, on verse le lait d'avoine tout en fouettant dans l'autre phase.

On attend que le mélange refroisse et on ajoute en fouettant:

4 g de glycérine

2,22 g de phytokératine 

1g de provitamines B5 

1 g de fragrance synthétique (optionnelle)

0,78 g de cosgard

 

L'Après-shampoing avant refroidissement:
IMG_0244

L'Après-shampoing avant refroidissement:

IMG_0245La texture est juste parfaite, ni trop liquide, ni trop épaisse! J'aime beaucoup cette recette, les cheveux sont hydratés, doux et le démêlage est facile.

 

Publicité
Commentaires
C
Merciiiii pour ta recette ..<br /> <br /> C'est top et efficace..
Répondre
C
trés chère, j' ai pris la liberté de rebloguer votre recette, avec bien sur un lien sur votre publication
Répondre
S
Oh merci!!!! Ton commentaire me touche beaucoup! Tu vas voir, le lait d'avoine apporte un côté encore plus doux à l'après-shampoing, j'aime!! Une fois ma flacon terminé, je refais cette recette avec Cachemire et soie (L'Auberge des patines) pour parfumer, au top!
Répondre
V
Coucou :-)<br /> <br /> Quelle jolie texture ! J aime beaucoup utiliser le lait d avoine mais je n ai jamais essayer en émulsion, cette prépa tombe bien je vais pouvoir m en inspirer :-)<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes, je ne laisse pas à chaque fois un commentaire mais j apprécie beaucoup ton blog :-)
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 813
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité