Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
6 avril 2016

Cire coiffante pour cheveux secs

Sur demande de mon mari, je me suis lancée dans une nouvelle recette que je pourrai améliorer avec ce qu'il va m'en dire. L'idée c'était de faire une cire coiffante qui soit un vrai soin, nourrissante et hydratante.

 

IMG_0374

 

Pour 30 g de cire:

On fait fondre au bain-marie:

10.71g d'huile de coco bio

10.71g  de beurre de karité

1.8g de BTMS ou condtionneur végétal (émulsifiant)

1.5g de cire d'abeille blanche ( pour durcir le mélange, je ne l'ai pas trop dosée pour un avoir une cire maléable et je trouve que de ce côté-là, c'est réussi. En été, il faut augmenter la dose sinon votre cire va fondre)

Hors du feu, on fouette et on ajoute:

2.5g de glycérine végétale (pour hydrater)

2g d'aloé véra (pour hydrater)

0.3g d'arrow root (pour donner un toucher moins gras, plus soyeux)

0.3g de fragrance synthétique (c'est bien sûr optionnel, si vous n'en mettez pas, rajoutez 0.3 g d'huile ou beurre).

 

Il a l'air plutôt content du résultat, à voir avec le temps.

Edit: Ravis par cette cire qui fait le cheveu brillant mais pas gras, fixe légèrement mais surtout prend soin des cheveux!

 

Publicité
Commentaires
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 817
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité