Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
8 avril 2016

Shampoing-crème pour cuir chevelu capricieux

Capricieux ou sensible, c'est le cas de mon cuir chevelu! Petite recette sur mesure pour moi-même! :-) 

IMG_0405

Voilà la recette:

On met au bain-marie:

51,9 % Infusion de feuilles de prêle et de poudre de brahmi (pour stimuler la pousse, assainir le cuir chevelu)

20% de SCI

5% de conditionneur végétal

5% d'huile de coco bio

5% de macérât de graines de fenugrec (pour stimuler la pousse, assainir le cuir chevelu)

 

Quand tout est bien fondu, on sort du B-M, on fouette et on ajoute:

9% de sel fin (antiseptique, astringent)

1.5 de poudre de sidr (pour embellir les cheveux, les laver, purifier le cuir chevelu)

0.5 % de poudre de rose de Damas (pour parfumer et apaiser le cuir chevelu)

0.5 de provitamines B5 (pour apaiser le cuir chevelu, pour la beauté des cheveux)

1% d'huile essentielle d'ylang-ylang (pour la beauté des cheveux)

0.6 de cosgard

1% de fragrance synthétique (optionnelle)

Publicité
Commentaires
S
;-) Dire que je ne jurais autrefois que par les shampoings solides, j'aurais bien du mal à m'y remettre tant j'aime mes shampoings-crèmes! Tu me diras ce que tu en as pensé :-).
Répondre
V
Superbe texture ☺ encore une formule que je mets de côté pour tester....
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 832
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité