Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
9 avril 2016

Les poudres, c'est la vie!

Quand on passe au naturel, on découvre l'univers impitoyable des poudres. J'ai commencé avec le très fameux shikakaï pour me laver les cheveux,  le kapoor kachli pour faire des masques et puis, très vite, j'ai eu envie d'en essayer d'autres, bref, je suis devenue accro. Le problème, c'est pour faire son choix, il y en a tant, elles ont l'air fabuleuses mais on se retrouve vite avec une collection comment dire... encombrante...

Placard à poudres

- Les poudres lavantes: sidr (j'adore cette poudre qui lave les cheveux sans laisser de résidus), shikakaï, rhassoul (l'avantage de cette argile c'est qu'on peut l'utiliser pour le corps, le visage et les cheveux, bon, il ne me convient pas pour cette dernière utilisation mais sinon pour nettoyer le visage en douceur, il n'a pas son pareil!)

-La poudre d'orange en masque, hum quel parfum!

- Le henné neutre, top du top des soins pour soigner ses cheveux, en masque avec du yaourt, de l'aloé vera et d'autres poudres ou encore dans les mélanges de henné colorant. C'est une grande découverte.

-Le henné d'Egypte: son côté cuivré que j'aime beaucoup et le soin profond qu'il procure.

- Les poudres colorantes: je pensais que c'était de l'esbroufe mais je me suis trompée! J'ai été bluffée par le mélange de "henné blond", par le rhaspontic , moins par le brou de noix. 

Si bien que j'en ai commandé d'autres en test en ce moment: poudre de rose de Damas, poudre de brahmi, amla, nagarmotha, fenugrec, ... Je les mets dans mes masques mais aussi dans les shampoings-crèmes. 

Flower  Powder poWer... Je suis conquise! Et vous?

Publicité
Commentaires
S
C'est une très bonne idée le pot à poudres pour faire les masques :-) .
Répondre
F
Moi aussi j'adore ces poudres !<br /> <br /> J'en ai fait tout un mélange pour les cheveux et je l'ai mis dans un pot. Comme ça, quand j'en ai envie, je peux faire rapidement un masque (avant shampoing). Il me suffit de prendre une partie de ce mélange tout prêt, et d'y ajouter de l'eau, un peu d'huile, et d'autres ingrédients naturels. Je choisis ces derniers selon mes envies ou selon ce que j'ai sous la main ^^<br /> <br /> Je mets aussi des poudres dans tous mes shampoings solides.<br /> <br /> <br /> <br /> La poudre de pois chiche je l'ai essayée en shampoing sec, c'est pas top pour moi, trop difficile à enlever sur mes cheveux bruns. Je ne savais pas qu'elle servait aussi pour le visage, à essayer peut-être !
Répondre
S
Je suis d'accord, la farine de pois chiche est super pour nettoyer la peau tout en douceur.
Répondre
V
Moi aussi je suis tombée sous le charme des poudres alors qu au début je n étais pas du tout attirée ☺ j adore la poudre d orange et de pois chiche pour les cheveux et toutes les argiles pour le visage ....
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 810
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité