Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
14 avril 2016

SAF surgras à 10% "Envie d'ailleurs"

Je participe à un swap sur le groupe de La folie des senteurs addicts sur FB. J'ai concocté un Savon pour Cora, avec la fragrance Nag Champa, qu'elle ne connaît pas et qu'elle souhaitait découvrir.

En Surgraissage: huile de ricin bio

 Voilà la composition:

 

Capture d'écran 2016-03-28 12

 

J'avais envie de couleurs! J'ai utilisé les micas clémentine, bleu glacial, menthe, violet passion de LFDS et le mica tournesol de L'Auberge des patines. J'ai toujours des difficultés à obtenir la couleur que je souhaite avec violet passion, un peu aussi avec bleu glacial, pour les autres, aucun souci!

Comme toujours j'ai du mal à ne pas avoir une trace trop épaisse pour faire un joli marbrage parce que je mixe un peu trop longtemps de peur d'avoir un déphasage (ça m'est arrivé une fois...)

24h après, je commence à déchirer ma boîte de P*****S...et c'est mou, mais mou!!!!!!!! J'attends 24h de plus mais c'est toujours mou.. mais je suis têtue et je démoule quand même...en abîmant mon savon. Pffff j'ai sauvé quelques tranches plus ou moins potables. C'est vraiment dommage, il aurait pu être vraiment beau...Pour les reste, j'ai fait des petites boules pour un savon à inclusions.

Je trouve la fragrance très discrète. Décidemment, les aventures savonnesques!!! Après cinq mois d'expérience, on peut dire que je tâtonne toujours: marbrages, dosage des fragrances, composition...

 

IMG_0309

 

IMG_0317

 

IMG_0315

IMG_0459

IMG_0460

IMG_0461

IMG_0462J'aime particulièrement le bleu qui ressort vraiment bien et finalement, le violet est maîtrisé ;-) !

 

Publicité
Commentaires
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 815
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité