Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
15 juin 2016

Lait-Crème hydratant pour cheveux

 

IMG_1423

 

La crème pour cheveux, c'est un produit que j'aime beaucoup utiliser, elle apporte nutrition, douceur et hydratation. Comme je fais des colorations au henné, mes cheveux ont encore plus besoin d'hydratation qu'avant. J'ai les cheveux fins et frisés, il leur faut une crème très légère, qui n'alourdit pas et qui hydrate. J'ai donc sorti l'artillerie lourde!

Voici ma recette pour 50g:

32.2 g de lait d'avoine fait maison (douceur et hydratation)

 4 g de beurre de karité (pour nourrir)

3.5 g d'huile de moutarde bio (pour nourrir, gainer et faire briller)

3 g de conditionneur végétal (émulsifiant)

3 g de gel d'aloe vera (pour hydrater)

2 g de glycérine végétale (pour hydrater)

0.5 g d'urée (pour hydrater)

0.5g de phytokératine (pour hydrater, pour la douceur et la brillance)

1 g de fragrance (j'ai choisi Frangipanier de La Folie des senteurs, j'adore!!!)

0.3 g de cosgard

Bon, mon contenant n'est pas approprié à la consistance. Il aurait fallu un flacon. 

Et vous, vous utilisez des crèmes pour les cheveux?

Publicité
Commentaires
T
Mercy
Répondre
S
Je l'utilise sur mes longueurs, une noisette suffit car j'ai les cheveux fins qui ne supportent pas les excès ;-) ! ça sent bon!!! et c'est tout doux!
Répondre
V
Merci jolie recette ! Perso j utilise beaucoup de soins capillaires avec rinçage :-) celui-ci devrait être super :-)
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 817
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité