Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
21 juin 2016

Savon à froid surgras à 10% "Bulles acidulées"

IMG_1449

Encore un essai de marbrage! Que je réessaierai car j'aime beaucoup! 

Pour la composition, j'ai essayé deux nouveaux ingrédients: l'huile d'arachide et la cire d'abeille blanche.

38.3% d'huile d'arachide

34.3% d'huile d'olive bio

20.2% d'huile de coco hydrogénée

7.2% de cire d'abeille blanche

Surgraissage: huile d'olive bio.

Fragrance: Citron Kaffir de L'Auberge des Patines (je suis fan!)

Micas minéraux de LFDS: magenta, caraïbes, clémentine pop.

IMG_1450

Le procédé? La trace doit être assez fine pour faire un faux funnel, on coule les pâtes les unes après les autres au même endroit, moi j'ai choisi le centre de mon moule. On tasse (en tapant le fond du moule) au fur et à mesure. Puis j'ai fait d'un côté des zigzags avec ma baguette et de l'autre comme des cercles. 

IMG_1455Voilà, j'ai hâte de l'essayer mais pour l'instant il est en cure!

 

Publicité
Commentaires
S
Ah oui! Bon, j'ai encore plus hâte de l'essayer maintenant!
Répondre
A
Très joli ce marbrage :-) J'utilise aussi l'huile d arachide en saf; en plus de son petit prix elle donne beaucoup de bulles je trouve, presque autant que l huile de coco, c'est dire!
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 832
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité