Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
13 juillet 2016

Shampoing solide Green

 Dernière recette de shampoing, un solide, oui mais avec peu de tensio-actifs! Seulement 32%. Il convient donc aux cuirs chevelus sensibles.

IMG_1712

La recette:

32% de SCI (tensio-actif d'Aroma-Zone)

15% d'huile d'avocat (nourrit les cheveux)

8% d'infusion de prêle (plante astringente, elle purifie et tonifie le cuir chevelu, elle fortifie les cheveux et en favorise la pousse)

4% d'acide stéarique (Agent de texture et de consistance : épaississant et émollient)

 

On fait fondre le tout au bain-marie. Puis on ajoute en remuant:

 

9% de poudre de Sidr (plante qui lave les cheveux, purifie le cuir chevelu, évite les pellicules et convient aux cheveux colorés au henné)

8% de poudre d'orange (stimule et tonifie les cheveux, parfume)

5% de henné neutre ou cassia ( assainit le cuir chevelu, embellit et gaine les cheveux)

3% de glycérine végétale (hydrate)

3% de gel d'aloe vera (hydrate)

2% de phytokératine

1% de fragrance synthétique, j'ai choisi Prune des fées de La Folie des senteurs, j'adore!

 

On tasse bien dans un moule et on fait sécher 48 heures avant de l'utiliser.

Et voilà!

 

Je l'utilise en alternant avec l'un de mes shampoings-crèmes pour ne pas assécher mes cheveux. 

 

Publicité
Commentaires
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 765
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité