Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
26 juillet 2016

Deep conditioner à l'orange pour cheveux secs

C'est un soin que je n'ai pas encore testé moi-même mais que j'ai réalisé pour mon swap, j'en ai profité pour en offrir un à ma nièce. J'attends donc les retours que je mettrai à la fin de l'article.

Je me suis inspirée d'une recette d'Aroma-Zone.

IMG_1743

sur la photo, à gauche

On fait fondre:

23% de beurre de karité,

8% d'huile de coco,

4% de beurre de cacao blanc.

Puis on mélange:

10% de poudre d'orange

8% de miel

5% de henné neutre

5% de poudre de sidr

1% de vitamine E

1% de fragrance Prune des fées (LFDS), bien sûr, optionnelle.

On moule le tout. On laisse au congélateur pendant minimum 1 heure puis on laisse sécher deux jours. 

 

Comment utilise-t-on ce soin?

On le place dans un bol, on ajoute de l'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte homogène, on applique sur les longueurs, on met une charlotte ou un film et on laisse poser 1 à 2 heures, puis on fait un shampoing. 

 

Publicité
Commentaires
S
Ah oui, pour les vacances c'est impeccable!
Répondre
V
Coucou ☺ <br /> <br /> J ai fait l équivalent de ce soin pour les vacances et c'est très pratique ☺ ç est le genre de recette que je vais décliner avec différentes poudres ☺
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 817
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité