Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
29 août 2016

Lait démaquillant "Riz et Rose"

lait démaquillant

l'étiquette vient du blog d'Hindi

Nouvelle recette de démaquillant conçu pour Priscilia, envoyé dans un petit colis surprise. Je suis partie d'une base: mon macérat huileux de poudre de rose de Damas. Je voulais mêler Orient et Asie, tout comme dans le shampoing-crème dont je mettrai la recette très vite.C'est un démaquillant qui convient aux peaux sensibles. 

 

Phase aqueuse:

84.3% de lait de riz bio: il paraît qu'il est très bon pour la peau, anti-âge et donne un joli teint.

 

Phase huileuse:

8% de macérat huileux de poudre de rose de Damas: anti-âge, apaisant

6% de coeur de crème: émulsifiant qui permet d'obtenir des textures fluides

 

Ajouts à froid:

1% de fragrance Cachemire et soie de La Sphère Paradise: optionnelle, je trouve qu'elle est parfaitement dans le thème

0.7% de cosgard

C'est un bon démaquillant et l'odeur est très agréable, je l'ai testé puisque je n'envoie jamais un produit sans avoir fait le cobaye avant. :-)

Edit du 07/09: j'ai refait la recette en remplaçant l'eau minérale par du lait de riz, le lait démaquillant n'est pas du tout poisseux. Par contre, j'ai supprimé la xanthane mais je trouve encore la texture trop épaisse.

Edit du 01/10: j'ai corrigé la recette pour que la texture convienne mieux, les dosages apparaissant ont donc été corrigés.

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci! Tu me diras si tu as aimé! :-)
Répondre
V
du lait de riz, très bonne idée dans un démaquillant !<br /> <br /> merci pour l inspiration; trop hâte d essayer :-)
Répondre
S
Oui, un peu épais, à rectifier pour une prochaine fois. Merci pour ton commentaire ;-) !
Répondre
F
Il est super doux, je confirme. Je ne connaissais pas le lait de riz :-) <br /> <br /> La texture est un poil trop épais pour mettre en flacon mais la texture est vraiment parfaite sur la peau. Merci beaucoup pour ton colis <3 et pour la découverte de ce produit <3
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 765
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité