IMG_2992

 

Bien sûr , vous aurez reconnu l'allusion à Alice au pays des merveilles et au cake "Eat me", mais en réalité ce savon fou me ferait plutôt penser au chapelier... Je suis une littéraire et j'ai de l'imagination mais absolument pas d'organisation voire pas trop de cohérence...^^J'ai donc imaginé un savon cake et je n'ai pas du tout fait ce que j'avais en tête! Voilà son histoire.

 

IMG_2999

 

IMG_2998

 

 L'idée de départ? Un savon arc-en-ciel avec topping crème sur le dessus. Voilà la compo de ce premier savon:

Capture d'écran 2016-09-21 19J'ai dilué dans les huiles une cuillère à soupe de lait d'ânesse en poudre, du dioxyde de titane et j'ai ajouté mon huile de tournesol (surgraissage) et mes fragrances: Souffle tropical et Pêche et de LFDS.

N'arrivant pas à couler les couleurs les unes sur les autres, j'ai décidé de faire un marbrage à la baguette.Renonçant à mon arc-en-ciel, j'ai finalement utilisé ces micas: Passionata, clémentine pop, magenta, violet passion, rose orangé de LFDS, jaune vif, rose bonbon de La Sphère Paradise. Sur le dessus j'ai fait mon topping, j'ai ajouté un peu de mica or de La Sphère Paradise et des petits safs faits il y a quelques temps. 

Le lendemain, j'ai réalisé la deuxième partie:

 

Capture d'écran 2016-09-22 10

J'ai ajouté aux huiles la fragrance Hot Pink Lime de LFDS, mon huile de tournesol (surgraissage), une cuillère à soupe de lait d'ânesse en poudre, du dioxyde de titane. Ensuite j'ai mis dans ma pâte des petits morceaux de safs que j'avais mis de côté. 

Enfin, j'ai posé le premier savon sur le dessus du second, bon, plouf, il s'est un peu enfoncé, voire noyé à certains endroits. 

Et voilà à la découpe, un jour après: 

 

IMG_2986

 

IMG_2985

 

IMG_2988

 

J'ai très très envie de refaire ce genre de savon, j'espère qu'il sera moins brouillon mais depuis j'ai regardé des tutos (ce que j'aurais dû faire en amont^^), alors à très vite!