Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
16 octobre 2016

Crème visage effet bonne mine

Mon petit macérat d'urucum était fin prêt, il allait enfin servir! Je visais deux objectifs: bonne mine et hydratation. 

IMG_3076 2

 Avant toute chose, on désinfecte ses ustensiles et le contenant choisi avec de l'alcool à 70°.

Voici ma recette : 

la phase aqueuse:

lait d'avoine bio 59.5%

la phase huileuse:

7% de coeur de crème (cire émulsifiante d'AZ) 

25% d'huile de macadamia AZ: elle stimule la microcirculation, est très pénétrante, cicatrisante et apaisante, parfaite donc pour ma peau à rougeurs.

9% d'huile de son de riz AZ: elle active la microcirculation et lutte contre le vieillissement de la peau. 

2% de macérat huileux d'urucum (fait dans de l'huile de tournesol bio): antioxydant, colorant

Quand les deux phases ont atteint 70° dans leur bain-marie, je les ai sorties, j'ai versé la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en fouettant. J'ai ensuite laissé refroidir l'émulsion. Puis j'ai ajouté tout en fouettant entre chaque ingrédient, dans l'ordre: 

4% de glycérine végétale: pour l'hydratation

0.5% d'acide hyaluronique d'AZ: attire et maintient l'eau dans et sur la peau, protège de la déshydratation, repulpant, comble les rides et les ridules, convient à toutes les peaux. 

J'ai mélangé un peu puis j'ai attendu trois-quatre minutes que l'a.h s'hydrate et j'ai fouetté de nouveau.

3% de DHA: actif utilisé à 3% max effet bonne mine. 

1% de cosgard

La crème a une jolie couleur et donne en effet un joli teint. A voir sur le long terme, je l'utilise depuis moins d'une semaine. Et vous, avez déjà testé l'urucum et le DHA dans une crème pour le visage?

 

 

Publicité
Commentaires
R
C'est bien fait on dirait de la beurre de karité
Répondre
V
Coucou ☺ j ai déjà testé la poudre d urucum en SAF et en macérât 😊 ça colore effectivement très bien, les emulsions donnent bonne mine mais je faisais attention aux cols, ça les colore aussi lol
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 817
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité