Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
6 novembre 2016

Quelques produits du "Jardin de Lilith"

Et voilà, j'ai craqué et passé une petite commande à la boutique de Charlie, vous l'avez peut-être déjà croisée sur Facebook, en tout cas, elle fait partie de nombreux groupes sur les cosmétiques faits maison auxquels j'ai adhéré. Elle propose des savons, des matières brutes, des produits cosmétiques, des bijoux, des accessoires comme des porte-savons. 

Pourquoi ai-je craqué? D'abord parce que j'avais repéré quelques produits qui me faisaient de l'oeil depuis un moment, j'ai suivi l'aventure de l'ouverture sur Facebook, et j'ai rapidement fait un tour sur le site de la boutique. Et puis j'avais envie d'encourager quelqu'un qui a eu le courage de se lancer dans cette entreprise si difficile (réglémentation compliquée!Elle vous expliquerait cela mieux que moi!). 

D'abord, je trouve le site internet plutôt clair, épuré mais élégant. Bref, j'adhère. Allez jeter un coup d'oeil, c'est par là:

Savons - Le Jardin de Lilith

Nos savons sont réalisés à la main, par conséquent, chacun d'eux est unique. Les marbrages peuvent varier au gré des envies de la savonneuse. Ils vous sont proposés en différents poids.

http://www.lejardindelilith.com

J'ai apprécié (mais pas dans l'ordre!):

- la possibilité d'être livrée par Mondial Relay et donc de payer moins cher mes frais de port (5,20 euros).

- la disponibilité de Charlie qui a immédiatement répondu à mes questions au sujet du shampoing que j'ai choisi.

- Le packaging raffiné, tout comme j'aime!

- la qualité des produits.

- de pouvoir choisir un emballage (le carton) recyclé! C'est top!!

- Enfin, le petit cadeau, un morceau de savon, ça fait toujours plaisir! J'aime beaucoup les couleurs du savon d'Avalon. L'odeur est très discrète. 

IMG_3236

Maintenant les produits reçus:

Le beurre de cacao blanc:

IMG_3596

Très pratique à utiliser puisqu'il est en "paillettes", il sent délicieusement bon!!!!!!J'ai hâte de l'essayer. 

Le polysorbate 80. Je vous en dirai plus quand je l'aurai utilisé. C'est un émulsifiant. On l'utilise notamment pour faire des huiles de douche ou de bain. 

J'ai eu les deux produits en promo parce que leur DLUO était courte :-) .

IMG_3230

 La chantilly de karité "L'aérien" sans parfum, pour les peaux les plus sensibles. Elle ne sent pas le beurre de karité (je sais que certaines détestent son odeur), elle est vraiment neutre. Je dirai qu'elle est plus craquante qu'aérienne. C'est un indispensable dans ma salle de bain. Bon, il est vrai que je recherche toujours la texture TRÈS aérienne de celle de Priscilia...(Fan!!)

IMG_3234

 Le shampoing "La Nymphe Mintha" qui convient à tous les types de cheveux. Je l'aime!!!! Pour son parfum à la menthe qui convient à tous, homme ou femme. Il est tout doux, mousse juste ce qu'il faut. J'aime beaucoup sa texture entre le shampoing liquide et le shampoing crème. Il ne fait pas crisser les cheveux comme certains shampoings bio. Bref je suis conquise! Le seul hic c'est le flacon "airness", parfait pour l'hygiène, je ne le trouve pas du tout pratique, il délivre très peu de produit et il faut attendre qu'il se recharge pour en obtenir davantage. Je compte trois pressions pour ma longueur de cheveux (en dessous des épaules). 

IMG_3233

 Voilà, j'espère que mon article vous aura donné envie de découvrir cette petite boutique! Sachez que je l'ai fait en toute objectivité!J'attends avec impatience les nouveautés! A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 815
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité