Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
29 novembre 2016

Huile de douche pour fille scintillante

Une recette toute simple, comme je les aime! A offrir ou à s'offrir!

Le polysorbate 80 commandé au Jardin de Lilith, c'est un émulsifiant "huile dans eau", il permet de concevoir des huiles de douche ou de bain qui se rincent facilement sans effet gras. 

Comment s'utilise une huile de douche?

Après vous être lavé et avant de vous sécher, émulsionnez un peu d'huile sur votre corps (l'eau qui n'a pas été séchée et l'huile vont alors former...un lait!) puis rincez-vous.

IMG_3659

 Voilà la recette pour 80 g d'huile de douche:

63 g d'huiles de votre choix. Pour ma part, j'ai choisi trois huiles: un macérat de bellis dans de l'huile de tournesol bio (pour la fermeté), macadamia bio (huile qui pénètre bien, assouplissante), abricot (tonifiante).

12 g de polysorbate 80

0,80 g de fragrance Vanille spectaculaire de LFDS (optionnelle)

0,80 g de vitamine E (pour la conservation)

J'ai ajouté un peu de mica blanc nacré.

On mélange les huiles au polysorbate, puis la fragrance et enfin la vit E et ... c'est prêt!!

IMG_3665

 

Difficile à prendre en photo cette petite huile...qui brille légèrement!

Publicité
Commentaires
F
Elle a l'air très sympa ton huile ! Merci pour ton partage. A bientôt
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 829
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité