Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
10 décembre 2016

Barre hydratante pour le visage

Vous l'aurez peut-être compris, j'adore réaliser de nouveaux produits! En fouinant sur le site de Lush j'ai trouvé une crème hydratante solide, inspirée et intriguée, je me suis lancée!

IMG_3775

Comment l'utilise-t-on?

Rien de plus simple! On frotte légèrement dans les mains et on applique sur le visage en massant légèrement. 

Quel est l'intérêt de ce produit solide?

Pas d'emballage (sauf une petite boîte pour conserver la barre), pas de conservateur type cosgard car très très peu d'eau! C'est un hydratant très doux pour la peau avec seulement des bons composants ;-) !

La recette pour une barre de 50 g:

20 g d'huile de macadamia infusée avec de la vanille: circulatoire, apaisante.

8 g de beurre de cacao blanc: celui du Jardin de Lilith, parfume la barre naturellement, préserve de la déshydratation, nourrissant et antioxydant.

5 g de beurre de karité: nourrissant, régénérant cutané, apaisant.

4 g de cire d'abeille blanche: durcit.

4 g de glycérine végétale: hydratante, adoucissante. 

3 g d'infusion corsée d'anis étoilée et de clou de girofle: qui permet de parfumer et aussi de faire fondre l'urée insoluble dans l'huile.

3 g d'acide stéarique: durcit la préparation, apporte douceur et onctuosité.

2 g d'urée: hydratante puissante, adoucissante, anti-bactérienne. 

1 g de vitamine E: pour la conservation, actif anti-âge

On met au bain-marie le tout, sauf la vitamine E. On sort du bain-marie, on fouette. On laisse tiédir pour incorporer la vitamine E. On met en moule et on laisse durcir. 

 

Je l'utilise depuis deux jours, matin et soir, l'effet n'est pas si gras que cela et ma peau mixte ne brille pas. Par contre, elle est douce!!

Publicité
Commentaires
F
Hum.... Cette recette me parle bien ! Je cherchais justement un produit original à faire ;-) <br /> <br /> Merci pour ce partage <3
Répondre
L
Super d avoir reproduit cette barre ☺ je l avais vu chez Lush mais trop cher ☺ j essaierai ☺
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 817
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité