Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
8 mai 2017

Savon à froid "Bulles d'écume"

J'ai une bonne quantité de boîte de Pringles à écouler... et j'avais aussi très envie d'un savon rond, très facile à prendre en main. 

IMG_5662

La composition, pour un savon rapidement et facilement démoulable:

4% d'acide stéarique

8% colza

15.5% olive

15.5% arachide

19% Karité 

19% pépins de raisin

19% coco

IMG_5660

IMG_5663

 

4% de surgraissage: Ricin, 5% de réduction de soude.

4% fragrance Prune des fées

6% d'argile blanche

solution de soude réalisée avec du gel de lin congelé

Inclusion de copeaux de savons

IMG_5651

IMG_5658

J'ai coupé mon moule de moitié et j'ai coulé la pâte nature en alternant avec des couches de copeaux de savons. Et voilà, il n'y a pas plus simple! 8h après je le démoulais!

IMG_5665

 

Je l'adore, il mousse vraiment bien, il sent bon et il est doux!!! 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci, contente de voir que je t'inspire ;-), vraiment, je ne me lasse pas des savons à inclusions!
Répondre
L
Ils sont très beaux ☺ ça me donne envie de refaire des savons à inclusions avec des copeaux ☺
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 815
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité