Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
31 juillet 2017

Shampoing solide très doux et démêlant

IMG_6246

 

L'été, quand on voyage, rien de tel qu'un shampoing solide, qui ne prend pas de place!

J'ai tenté un shampoing avec moins de 40% de tensioactifs et qui serait ultra doux pour le cuir chevelu et qui mousserait bien: 

20% de SCI

10% d'eau minérale

5% de BTMS (pour le côté démêlant)

2% de lécithine de soja

5% de Beurre de cacao

5% d'huile de coco

8% de MSM (pour les cuirs chevelus ultra sensibles)

On fait fondre le tout au bain-marie, on touille et on ajoute:

23% de poudres au choix: j'ai mis orange, guimauve, amla

10% de mousse de babassu (pour que ça mousse!)

5% de lactate de sodium (pour durcir le shampoing)

3% de jus de citron (pour l'acidité)

2% de phytokératine (pour l'hydratation)

2% de fragrance

On tasse tout cela dans un moule et on laisse sécher entre 24 et 48 h avant de l'utiliser. 

 

Je suis satisfaite, il est doux, mousse bien et sent super bon, j'alterne avec un shampoing-crème. 

 

Publicité
Commentaires
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 815
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité