Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
29 octobre 2018

Les shampoings bio: qu'est-ce que ça vaut?

Évidemment, quand j'ai commencé à m'intéresser aux cosmétiques naturels et faits maison, l'un des produits que j'ai voulu éliminer le plus vite possible, c'était le shampoing E***E ou D*****E . Pourquoi ? Parce qu'ils sont bourrés d'un tas de composants pas bons pour la planète et encore moins pour ma santé! Parabens, silicones, sulfites, ... Vous connaissez la chanson! Mais par quoi les remplacer?

 

IMG_0890 2

 

Honnêtement, j'ai vite sombré dans l'extrêmisme! Je ne voyais que par le 100 % naturel, donc j'ai utilisé du Shikakaï, de la poudre de Sidr, et parfois mes cheveux étaient pas mal secs! Je pense que dans cette transition, il faut savoir ce qu'on veut. Certes, on veut du naturel mais on veut aussi des cheveux vraiment propres, doux et qui ne sentent pas autre chose que le propre. Non? Et la mousse? Bien sûr, on oublie!

Le shampoing solide. J'ai longtemps utilisé ceux de Lush, ils étaient mon graal!! :-(  Je ne suis pas contre, j'en utilise encore (des faits maison, of course) mais j'ai un cuir chevelu très sec et les tensio-actifs contenus dans ces shampoings doivent être hyper doux et peu dosés (mais ça mousse de ouf quand même!) pour mon cas. Donc, en alternance avec un shampoing liquide, je dis oui! À emporter en voyage c'est tellement pratique!

Le shampoing liquide. Il faut passer outre le côté non écolo de l'emballage :-( ... J'en ai testé pas mal. Ce qui est difficile c'est de trouver LE bon, qui vous fera les cheveux ultra doux, ultra propres, sans les faire crisser et qui mousse correctement (bah oui, c'est psychologique!). J'ai trouvé deux marques au top! Natessance et Fleurance (voir photo). Pour Natessance, celui à la coco pour les cheveux secs, pour Fleurance celui à l'Hamamélis. Ils sont trèèèèèèèès doux et font les cheveux souples, légers !!!! Bref j'adore!

Le prix du shampoing bio peut être un frein, c'est vrai. Les deux marques que j'utilise pratiquent des prix raisonnables entre 7 et 11 euros (On trouve beaucoup Fleurance sur les ventes privées, pour info ;-) ) . Et si on regarde les prix des shampoings de grandes marques conventionnelles, et bien, on se dit que c'est vraiment cher pour ce que c'est! Donc, à choisir...

Alors, allez-y, sautez le pas! 

Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> <br /> Heureusement le bio s est beaucoup démocratisé du coup accessible à tout le monde :-)
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 817
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité