Voilà un tout petit article qui peut vous intéresser si vous hésitez sur l'accessoire pour appliquer votre fond de teint. Alors, beauty blender, pinceau ou pinceau brosse?

IMG_0989

D'abord le pinceau: je n'adhère pas, je trouve que le pinceau fait des traces, n'est pas très doux à utiliser et j'ai la peau sensible...Et puis, je ne le trouve pas pratique à nettoyer, il sèche moins rapidement que le pinceau brosse et je ne peux pas l'utiliser humide.

Ensuite le pinceau brosse: très pratique à utiliser grâce à son manche, il ne fait aucune trace et est assez doux pour la peau. Celui que j'ai acheté est en fait un pinceau blush. Je le nettoie avec un savon maison, je le rince et l'essuie et peux l'utiliser immédiatement. 

Et enfin le beauty blender: très doux à utiliser, il va partout, dans tous les petits recoins du visage! Mais c'est un accessoire moins durable que les deux autres, à force de le laver et de le presser pour enlever l'eau, il se peut qu'il s'effrite un peu. Je trouve aussi qu'il "boit" un peu trop le fond de teint, contrairement au pinceau brosse, j'ai l'impression d'en utiliser plus!

Verdict! Le pinceau brosse remporte le crash test! 

Et vous, qu'utilisez-vous?