Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
20 septembre 2015

Après-shampoing pour cheveux secs

Voilà la recette d'un après-shampoing au karité pour des cheveux secs à très secs, il s'agit en fait d'une recette d'Aroma-zone, j'y mets juste mon grain de sel!

Pour 100g de produit (dans ce pot, j'ai doublé les doses):

beurre végétal de karité 5g (5%) 

BTMS 3g (3%), émulsifiant

Olivem 1000 3g (3%), émulsifiant

actifs 3g (3%), silicone végétal ici mais vous pouvez en choisir un autre.

fragrance 2g ( 2%)

Infusion de kapoor kachli et lavande 84g

N'oublions pas le conservateur cosgard 20 gouttes ou 0,6g (0,6%)

 

On met dans un récipient la phase aqueuse: l'infusion et dans un autre la phase huileuse: le karité, les émulsifiants. On chauffe les deux récipients au bain-marie, jusqu'à ce que les émulsifiants soient fondus (température à 70°). On sort tout ça du bain-marie, on verse lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en fouettant. On met le récipient dans une assiette ou un saladier d'eau froide pour accélérer la réaction. Le mélange blanchit et devient peu à peu épais. On ajoute les actifs et le conservateur. On fouette jusqu'à ce que la texture soit bien épaisse.

 

La texture est très onctueuse!

 

Testé. Pour mon type de cheveux, il est un peu trop nourrissant, donc je l'utilise en avant-shampoing, comme un masque!

pixiz-18-10-2015-23-31-46

Publicité
Commentaires
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 833
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité