Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
31 juillet 2016

Savon à froid "Mon Coco" surgras à 30%

IMG_2149

Bon c'est les vacances alors je suis plutôt productive en ce moment! Je n'avais jamais fait de 100% Coco alors voilà, je me suis lancée...

Au départ, je voulais tenter un marbrage "Tiger stripes" (rayures) mais je n'ai pas bien géré la trace à cause du dioxyde de titane que j'ai eu du mal à disperser correctement. Du coup, j'ai fait un marbrage à la cuillère plutôt moyen mais j'ai quand même quelques rayures^^... :-) 

Comme ce sont des marbrages plus esthétiques sur la hauteur que sur la largeur, j'ai réduit celle de mon moule au moyen d'une cloison. C'était sans compter la phase de gel...qui m'a un peu déformé mon savon... J'ai enlevé la cloison trop tôt. 

 

IMG_2141Alors,  la compo:

huile de coco hydrogénée, 20% de surgraissage avec les huiles bio de colza et tournesol et 10% de réduction de soude. J'ai ajouté à la lessive de soude 10 g de lait demi-écrémé en poudre. 

J'ai utilisé le colorant liquide rouge de LFDS et le dioxyde de titane. J'ai parfumé avec Violetta et Cerisiers en fleurs de la même boutique. C'est Violetta qui domine, pour l'instant elle sent même très fort. 

Je pense vous avoir tout dit, place maintenant aux photos. 

IMG_2144

IMG_2146

 Le rendu est très doux je trouve! J'espère que ce savon le sera aussi. 

IMG_2147

 

Publicité
Commentaires
S
Merci Antinéa, contente de te retrouver ici :-) .
Répondre
A
Il est superbe Bouclette !<br /> <br /> J'adore la douceur qu'il exprimé
Répondre
S
Je verrai, s'il est trop "décapant" je prolongerai sa cure :-). Merci pour tes petits messages, ça fait toujours plaisir!
Répondre
A
bonjour :-) <br /> <br /> je n ai pas encore tenté le 100 % coco mais je compte y remédier lol <br /> <br /> certains le trouvent assez décapant, avec ce surgraissage il sera probablement doux :-) en tout cas c est sur il fera beaucoup de mousse ;-)
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 868
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité