Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
23 octobre 2016

Saf " Bulles gourmandes"

Les cupcakes je trouve ça très joli, très gourmand mais voilà , ce n'est pas pratique pour se laver, une certaine savonnière dont j'adore les vidéos (www.flow-cosmetiques.com) a donc eu l'idée de s'en servir comme inclusions dans un autre savon! Le résultat m'a bien sûr séduite. Comme j'adore les inclusions, ce type de réalisation était fait pour moi. C'était sans compter ma nullité pour manier la poche à douille...

J'ai commencé par faire mes cupcakes.

Capture d'écran 2016-10-17 12

Capture d'écran 2016-10-17 13

J'ai pesé mes huiles/beurres. J'ai leur ai ajouté mon huile de surgraissage, 5 grammes de lait en poudre et du dioxyde de titane.

IMG_3166

IMG_3171

Puis j'ai ajouté les fragrances Prune des fées et Vanille Spectaculaire (l'association est top!!)...IMG_3173

... ma lessive de soude et j'ai mixé.IMG_3174

J'ai séparé ma pâte en trois, une blanche, une rose magenta, une myrtille (LFDS).IMG_3175

J'ai versé alternativement les deux pâtes colorées dans mes moules à muffins.

IMG_3177

Puis j'ai remixé ma pâte blanche pour l'épaissir. Hop, dans la poche à douille et c'est parti! Pour le massacre... Il aurait fallu plus de gras durs pour une chantilly plus épaisse et facile à employer.

IMG_3181

J'ai mis un peu de mica nacré, du glitter. La vanilline contenue dans Vanille spectaculaire a foncé le topping, c'était à prévoir...et forcément mon inclusion sera moins réussie...IMG_3206

J'ai mis un cupcake de côté pour l'offrir...

Deux jours après, j'ai réalisé une pâte bleu tropical (LFDS) avec ajout de lait en poudre, surgraissage huile de ricin. Fragrance Honey bunny. 

Capture d'écran 2016-10-21 10

IMG_3209

Et enfin j'ai fait une pâte rose. Cétait la première fois que je faisais ma propre lessive de soude avec eau déminéralisée, lait de coco surgelé et soude en perle. Fragrance Honey bunny. 

Capture d'écran 2016-10-21 12

IMG_3227

IMG_3228

 J'ai laissé épaissir un peu de pâte rose afin de pouvoir recouvrir le sommet des cupcakes (comme vous pouvez le voir sur la photo) avec une sorte de topping sans que ça ne dégouline. 

Voilà les cupcakes recouverts. Un peu de glitter, de mica or (La Sphère Paradise).

IMG_3231

 Le démoulage. Prématuré...

IMG_3232

 

Les tranches. 

IMG_3240

IMG_3242

IMG_3244

IMG_3245

IMG_3247

IMG_3249

 

Rien que pour le plaisir, je vous montre aussi l'une des tranches les plus moches, forcément, avec des cupcakes ronds, le "bout" n'est pas franchement joli :-) ! 

IMG_3250Alors, vous en pensez quoi? 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci les filles!
Répondre
F
J'adore 💕 <br /> <br /> Très réussie je trouve !
Répondre
V
C est super joli les cupcake en inclusion !
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 833
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité