Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
11 novembre 2016

Pâtisavons au chocolat

Je prépare un petit coffret cadeau pour une amie qui va fêter ses trente ans et qui est fan de chocolat. Je me suis inspirée des magnifiques savons que m'a envoyés Viviane. J'ai choisi la fragrance Menthe-chocolat de LDFS que je viens de découvrir, un régal!!! 

IMG_3638

Les propriétés de mon savon:

Capture d'écran 2016-11-11 12

 Voilà la composition de ces petits savons, n'oubliez pas que la soude est à recalculer!

Capture d'écran 2016-11-11 12

Surgraissage 10% dont 5% d'huile de ricin. 8g d'argile blanche, 8g de Lait-écrémé ajoutés aux beurres/huiles. 

Les ajouts:

pour la base chocolat de mes pâtisavons: Fragrance Menthe-chocolat , poudre de cacao amer (j'aurais dû en mettre plus pour avoir un marron plus foncé)

pour le topping: Dioxyde de titane.

Glitter Moka, mica Or.

IMG_3620

J'ai travaillé avec une trace moyenne pour que ma base chocolat soit bien lisse. J'ai laissé épaissir la partie blanche pour pouvoir la mettre dans la poche à douille. Bon, j'ai toujours autant de mal à m'en servir...

IMG_3622

IMG_3623

IMG_3626

 Cupcake...

IMG_3628

 

Tartelettes...IMG_3629

IMG_3631

IMG_3632

 

Et vous, les pâtisavons, vous aimez ça?

Publicité
Commentaires
A
C est très réussi bravo :-) je me mets tout doucement à la patisavonnerie et j espère pouvoir faire bientôt ce genre de gourmandises :-)
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 833
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité