Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sav Anna
20 février 2016

Poudres lavantes: shikakaï VS poudre de sidr

pixiz-21-02-2016-13-37-32

Quand on cherche des solutions naturelles pour se laver les cheveux, les poudres sont une excellente solution.

Après des mois de tâtonnement, j'ai trouvé ce qui me convient, j'alterne entre shampoings-crèmes faits maison à base de SCI (tensioactif), water only et shampoings aux poudres. 

J'avais tant entendu parler du Shikakaï que je l'avais acheté pour voir s'il me convenait. Effectivement, cette poudre ne sent pas très bon, est volatile (à ne pas inhaler, elle est irritante pour les voies respiratoires et pour les yeux) mais elle lave bien les cheveux et les laisse volumineux. Elle favoriserait la pousse. Mais la rincer est assez difficile, avec cette impression qu'il reste encore des grains sur votre crâne après le shampoing...

Il y a quelques temps j'ai commandé de la poudre de sidr. Elle lave tout aussi bien et comme elle est très fine, elle est beaucoup plus facile à rincer. Question odeur, elle est assez légère. Cette poudre est aussi recommandée quand on fait des hennés afin de ne pas faire dégorger la couleur.

Comment doit-on utiliser ces poudres? En pâte avec de l'eau et pourquoi pas un agent hydratant. On peut aussi ajouter de la poudre du sidr dans son henné pour faire un 2 en 1.

Où les acheter? J'achète mes poudres sur hennésetsoinsd'ailleurs.fr et aroma-zone.

 

Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous, comme moi, une préférence pour la poudre de sidr?

Publicité
Commentaires
S
Merci pour votre article, moi personnellement j'ai essayé la poudre de sidr et elle est excellente.
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> Perso j aime beaucoup ces 2 poudres avec une préférence pour le sidr. J adore le mucilage qu elle procure avec l eau, c est très doux et agréable à utiliser, alors que le shikakai est plus "sableux". <br /> <br /> Pour moi le couple gagnant est le sidr et la poudre d orange, pas besoin d un après shampoing :-)
Répondre
Sav Anna
  • C'est l'histoire d'une trentenaire qui voulait partager ses expériences et ses trouvailles... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, un conseil et à partager mes articles. Bonne visite! :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sav Anna
shampoings solides
cheveux (autres)
Visiteurs
Depuis la création 58 833
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité